Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 00:38

 

Bertrand Blier réalise en 1977 Préparez vos Mouchoirs avec Patrick Dewaere, Gérard Depardieu  Michel Serrault, Carole Laure. Ce film obtient en 1979, à la 51ème cérémonie des oscars, l'oscar du meilleur film étranger.
 Stéphane (Patrick Dewaere) déclare à Raoul (Gérard Depardieu) :  C'est pas compliqué, avant de te rencontrer, c'était mon seul pote.

- Je tiens à vous signaler qu'il est 3 heures du matin et que je me lève à cinq heures pour aller aux halles. Alors, vous allez arrêter votre zinzin, sinon, je vais chercher les flics.
- Tu vas taire ta gueule et écouter Mozart avec nous ! .... Le concerto pour clarinette!
- J'en ai rien à branler de la musique. Moi ce que j'aime, c'est le silence.
- Gervase de Peyer! ... Le plus grand clarinettiste du monde! Assieds-toi, ferme ta gueule et ouvre tes oreilles. C'est un cadeau qu'on te fait!



Michel Serrault




- Mais puisque je vous dis que ce que je veux c'est dormir, tout simplement dormir .... Je suis fatigué ... Je suis un petit commerçant fatigué ... bouffé par les grandes surfaces ... pourchassé par les huissiers ... j'ai le fisc au cul .... j'ai l'Urssaf au cul .... j'ai la caisse de retraite au cul ... J'ai la France entière au cul .... et je peux même pas dormir à cause de votre musique! ... J'en ai rien à foutre de votre Mozart, je le connais pas ce mec-là, je l'emmerde! ... Ou alors qu'il me prête du pognon pour honorer mes traites!


         







Patrick Dewaere dit en parlant de Mozart : Le pauvre mec, il est mort à trente-cinq ans. Tu te rends compte de la perte ? Quelle époque de cons!
Et Patrick Dewaere est mort à trente-cinq ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

olivier 24/11/2012 16:59

Ce n'est pas "gervase de peyer" mais "gervase de brumer" dans les dialogue du film "préparez vos mouchoirs"

Lmvie 09/07/2009 15:40

Je vous mets en lien de suite, car je ne peux pas tout "dévorer" ce jour et je ne veux pas vous "perdre"!

Exotic 09 29/06/2009 22:17

Merci pour la visite......comme tu dis il fait de plus en plus chaud , cela me donne effectivement plud de boulot ......entre le nettoyage des massifs , l'arrosage etc etc....enfin on ne va pas ce plaindre c'est l'ete ......bonne soirée et a + exotic 09

CLOUSEAU 29/06/2009 21:23

J'ai égalemnt vu: Adieu poulet en DVD, c'est un trés bon film.Petite blagounette pour rire un peu: Un parisien en vacances en Corse demande l'heure a un vieux berger, ce dernier souléve le pis de sa chévre et dit: 15h 35. Le parisien est émerveillé: Rien qu'en soupesant le pis de votre chévre vous savez l'heure? Cest pas ça dit le berger mais son pis me cache l'horloge du clocher!

jipehem 29/06/2009 18:42

OUi, mais lui il l'a fait exprès. Ca compte pas!

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit