Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 17:51


Francis Blanche se promenait un jour avec Jean Carmet dans une grosse Cadillac décapotable. Ne trouvant pas de place pour se garer, il s'arrêta à la hauteur d'une vieille 4CV délabrée, en plein centre de Paris. Jean Carmet sauta de la voiture, faisant mine de chercher une place. Avisant le tacot, il cria à Francis Blanche, au beau milieu de la foule "Ici, Francis, il n'y a qu'une bagnole de prolo ...". La réaction de l'acteur ne se fit pas attendre. Il manoeuvra et enfonça l'arrière-train de la Cadillac dans la 4CV, recommençant à plusieurs reprises, s'acharnant, jusqu'à ce que la pauvre voiture prenne l'aspect d'une oeuvre de César. Un attroupement se fit autour de la scène. Devant les badauds indignés, Jean Carmet ne perdant rien de son flegme en rajoutait "Voiture de minable, véhicule de pauvre, médiocrité ...". La police, avertie par les passants, arriva sur les lieux. Francis Blanche s'offusqua devant les représentants de l'ordre : "Eh bien quoi, on n'a plus le droit de casser ses propres affaires?" Il sortit alors ses papiers : la 4CV lui appartenait. Il l'avait achetée spécialement pour l'occasion!!

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Lmvie 09/07/2009 15:36

Je connaissais cette anecdote excellente.Jean Carmet habitait près de Paris où je suis née (en dehors de la Touraine) et où habitait ma mère.J'aimais le croiser dans la rue et j'aimais surtout quand enfant ma mère qui m'a donné le goût du cinéma que vous retracez ici m'emmenait dans ces vieilles salles de ciné pour y découvrir tous ces films en noir en blanc que j'ai vus et revusMerci votre blog m'enchante

Iléajade 01/07/2009 22:58

Que de belle histoires mais où donc vas tu pêcher tout cela pour notre plus grand plaisir en supplémént ,tu es la reine du cinéma ma Gaby je te fais de gros bisous et te couches pas trop tard Bonne nuit mon amie

pégase333 01/07/2009 22:52

Se moquer de soi-même ? C'est un peu ça non ? Comment vas tu Gaby. De mon côté, boulot boulot dehors J'ai fini ma 1ère couche de lasure de mon pignon. Contente. Demain, j'entame la 2e. Heureusement qu'avec overblog on peut préparer nos articles d'avance et les programmer car sinon, je n'aurais pas le temps ! c'est très pratique. Bon je te laisse. Un peu fatiguée, ce soir. Gros gros bisous.

Nouchkaya 01/07/2009 20:02

Elle a fait payer ce livre sur le budget de son ministère et jusqu'à preuve du contraire c'est bien de l'argent public!!!

CLOUSEAU 01/07/2009 19:59

J'ai oublié de vous signaler que Claude Villers a écrit un bon livre sur Francis blanche: "Le tonton flingué", on y découvre un homme "hors normes. (Denoel-2000)

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit