Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 18:34

"J'ai été séduit par Mortelle Randonnée dans la mesure où ce roman permettait de transcender un peu le genre policier qui tourne en rond depuis un moment, et pour lequel je ne partage pas cette nostalgie à la mode qui fait pardonner toutes les redites. Fasciné par ce récit novateur, extrêmement écrit, j'en ai acheté moi-même les droits. C'est comme cela que je procède dans les grandes circonstances. J'acquiers les droits, je réalise mon adaptation puis je cherche un réalisateur et un producteur pour la monter. C'est un "luxe" d'indépendance auquel je tiens beaucoup : j'ai de plus en plus envie de faire des choses qui me correspondent vraiment. Dans ce cas précis, je n'ai pas hésité à présenter mon travail à Claude Miller, je savais, faisant ce moment-là l'expérience d'un premier tournage avec lui, que le sujet l'accrocherait. Je savais aussi qu'il conviendrait au récit." Michel Audiard

Marie est né en 53, l'année de la mort de Staline. J'avais épousé Madeleine en 52, l'année de la bombe à hydrogène. Elles sont parties en 54, l'année de la guerre froide. J'ai reçu la photo en 1961 : l'année de rien, l'année de la photo.

.
 






Souvent les gens croient me connaître parce que j'ai un physique ordinaire, je ressemble à tout le monde. Quand je me laisse pousser la barbe, je ressemble à n'importe quel barbu.


.






- J'ai oublié de vous dire.....   M'attendez pas devant. Le personnel sort par l'entrée des artistes - À quoi je vous reconnaîtrai ? - Les poubelles sont en plastique jaune, moi en plastique bleu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Iléajade 04/07/2009 23:20

Hello ma gaby!! comme ton article est bien fait c'est un régal de se promener chez toi ,et de revoir et relire comme si  hier était aujourd'hui  J'espère que la chaleur est un peu moins lourde ,chez nous c'est le cas il fait bon et c'est agréable ,je te souhaite une belle soirée et une douce nuit avec un ciel qui sera étoilé puisque dégagé Gros gros bisous mon amie

marie366 04/07/2009 20:14

au fait je vois ke tu as un bandeau aussi de presentation sais tu comment on fai?t sinon pas grave t inkiet pas rebisous

marie366 04/07/2009 20:10

bne soiree gaby j espere ke tu vas bie?n malgres la temperature preske insuportable mais lundi sa va baisser lol comme tu as de la chance gaby d avoir rencontre le grd claude miller je crois c vrmt un grd cineaste je te souhaite ke ton projet mm difficile aboutisse malgres ls embuches de ce milieu mais c est ta passion et tu doit etre guidee par elle..grs bizz & passe une bn week!

COSAQUE 91 04/07/2009 18:10

Merci de ta visite, je suis prfondément désolé de lire tant de détresse dans si peu de lignes...Reprendre la lecture du petit prince, écouter de vraies chansons françaises, et regarder l'horizon ensoleillé...Cela t'aiderai sans doute, encore faut - il pouvoir, je dis bien pouvoir le faire, avec les mots c'est souvent plus facile, courage, la roue tourne et à la fin de la traversée du désert, il y toujours le positif.A BIENTOT

choirbelle 04/07/2009 17:55

Hello Gaby, J'ai vu le film mais je l'avais oublié mais à lire ta chronique, c'est vrai que c'était captivant. J'ai cherché comme un  petit bossu pour t'envoyer ce message, je cherchais une rubique " Mes favoris " ? Je n'ai pu venir hier soir, j'ai eu accident de voiture, rien de grave mais chiant au point de vue paperasse ! J' espère que tu va pas trop mal pourquoi n'étudies-tu pas " rmc "  si tu fermes les yeux tu te croirais sur orange. Bises  toi.

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit