Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 23:48

1965, Georges Lautner réalise pour La Gaumont Ne Nous Fachons Pas avec Lino Ventura, Mireille Darc, Jean Lefebvre, Michel Constantin, André Pousse, Robert Dalban dans les rôles principaux. Ce film raconte les mésaventures d'un ancien truand qui cherche à récupérer une grosse somme d'argent prêtée à des copains en cavale.


 

Le Commissaire : Mon pauvre ami ! Vous êtes la perpétuelle victime de l'esprit querelleur de vos contemporains. Hein ! On vous cherche, on vous provoque, on vous persécute ! Une sorte de fatalité. C'est bien ça ?
Antoine : Oui 

- Il en n’est pas moins vrai monsieur  Berreto que c'est la troisième fois cette année, et la dernière j'espère, que vous êtes poursuivi pour coups et blessures.
- A qui la faute monsieur le Commissaire hein ? Moi je roulais doucement, tranquillement à ma droite, et c'est ce Monsieur qui brule un stop et qui m'emplâtre. Bon - Je souligne -  poliment l'infraction, je souris..., quand cet espèce de possédé commence à me dire un tas de gros mots que je n'ose même pas vous répéter monsieur le Commissaire ! ...Bon -  j'ai peut être eu tort de le tirer par la cravate à l'intérieur de la décapotable … mais c'est tout … monsieur le Commissaire !
- Et c'est ainsi que vous lui avez fendu le cuir chevelu et ouvert l'arcade sourcilière ?
- Ah ça … oui j'avais changé de voiture et j'ai oublié qu'elle n'était pas décapotable. Voilà !

- Voilà … Et dites-moi … les deux autres : les témoins ?

- Mais ils  m’ont traité de brute, monsieur le Commissaire !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

THEESSE 14/07/2009 16:04

coucou merci GABY de ta visite et ton soutien pour l'instant maman toujours en examen et fiston un peu mieux remonte la pente je fais attention espère que tu vas bien superbe film avec lino, ici il fait chaud je te souhaite une bonne semaine bisous THEESSE

ADSTRAT 14/07/2009 13:14

Comme te l'indique un de tes nombreux correspondants ( mais comment fais-tu ?),j'ai revu moi aussi Lino VENTURA dans "cent jours à Palerme". Quelque soit le registre, toujours aussi bon ! j'espère que tu vas mieux. En tous cas, je t'embrasse très fort.

PATATE ORANGE 14/07/2009 11:39

ravi de te retrouver ici! jadorai la bande a audiard particulierement ventura et dalban et tout les rogers la sciences possible! a tres vite

jipehem 14/07/2009 11:17

Alors quoi, c'est mardi!

JCMEMO 14/07/2009 11:16

Vu Lino Ventura hier à la tv dans "Cent jours à Palerme" : il y incarne de manière remarquable le général della chiesa assassiné par la Mafia. Bonne journée..

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit