Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 03:06

 

Les épreuves, paroles d'élèves de CM1

Magali- Mai : Une épreuve c’est des choses dures à faire.

Joaquim : C’est des choses qu’on doit faire pour : libérer quelqu’un, par exemple, traverser des épines pour atteindre une clé qui ouvrirait un palais.

Pauline : C’est quelque chose qu’on fait pour avoir ce qu’on a envie.

Victor : Tuer un dragon, c’est une épreuve.

Magali-Mai : C’est quand je travaille beaucoup pour gagner quelque chose.

Toscane : C’est quand on a quelque chose à faire pour gagner.





Etre un héros est un métier? Paroles d'élèves de CM1



Marine : Être un héros c’est un métier parce qu’on travaille

 Soukeina : Être un héros c’est un métier parce que dès qu’il entend les gens appeler au secours, il va les sauver

Youssouf : Héros c’est un métier parce qu’il gagne de l’argent comme les policiers
Djénika : Être un héros c’est un métier parce qu’il travaille avec son cerveau en cherchant comment faire pour sauver les gens

Joseph : C’est un métier car certains héros portent des uniformes et des valises de voyage

Anïs : Oui parce qu’on sauve beaucoup de gens

Aleyna : C’est un métier parce qu’on fait beaucoup d’efforts

Anïs, Aleyna : C’est un métier parce que le héros gagne de l’argent à chaque fois qu’il sauve quelqu’un

 

Tout comme la rose a ses épines, la vie a ses épreuves...Tout comme c'est un art de ceuillir une rose de ses mains nues, affronter les épreuves de la vie est un dur combat...



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Ma chère Gaby, je suis rassurée de voir ton blog a nouveau opérationnel,rassure moi, tu vas mieux ?j'ai été heureuse de te retrouver en rentrant de Capbreton.j'aime beaucoup ton article sur les mots d'enfants.Je t'embrasse chère Gabyta Vevette kit'm
Répondre
T
tu es revenue, c'est que ça va mieux; alors content de ton retour....
Répondre
A
Laissons tout autant ( et tout le temps) que possible, à nos enfants, le droit de rêver et de s'identifier à des héros.Heureux de te retrouver ( en forme j'espère?) BIZ  
Répondre
F
un beau retour de vacances avec la chaleur , ton blog est très chouette A +++++++++ flumet
Répondre
C
Cré bonsouére, la Gaby elle a rviendu!Diantre, Dame gaby est à nouveau des nôtres!Eh les mecs, revla Gaby!Bonne nouvelle-stop- Gaby de retour-stop.Gaby? Papiers siouplait!_.. _ _ .. ..._ ._._. !Gaby's back? I'm happy man!
Répondre

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit