Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 02:22

 


"Vous avez dit Ventura? Je pense très sincèrement que le cinéma tient une place tout à fait négligeable - pour ne pas dire anecdotique - dans l'amitié qui nous lie depuis ... attendez voir .... eh oui, bientôt trente ans. C'est rien. J'ai connu Lino chez Gabin où, entre gens de bonne compagnie, nous ne parlions jamais "métier". Nous nous sommes ensuite rencontrés chez lui où nous nous en sommes tenus le plus possible à des argumentations autour de Guardi (Francesco) dont les somptueux dessins tapissaient ses murs. Rencontrés aussi chez moi où nous sommes convenus une fois pour toutes de ne parler exclusivement que d'Eddy Mercks ... ou alors de futilités. Le fait que nous avons partagé le sort d'une quinzaine de films n'est pas parvenu à nous brouiller complètement" - Michel AUDIARD, avril 1983 (LINO, d'Odette Ventura, paru chez Robert Laffont)

"Il y a des moments de vie et des conversations que deux amis emportent au fond de leur coeur comme au fond des bois - et qu'ils font semblant d'oublier ensuite pour mieux s'en souvenir, mon enfant". Jean-Loup DABADIE (même source)
"J'ai tout de suite compris, m'a dit Claude Pinoteau, que j'avais affaire à une personnalité exceptionnelle. Lino ne se prenait pas pour un grand acteur. Il était modeste, ce qui est très rare dans ce métier : il observait tout, avec une grande curiosité. Même quand il ne tournait pas, il venait voir ce qui se passait sur le plateau. Tout l'intéressait, il s'asseyait un peu à l'écart et il regardait ... En même temps, il savait se faire respecter"  (même source)

"Ton homme est trop sincère m'a dit un jour José Giovanni, ça lui fait du tort". Il a toujours refusé de jouer des rôles qui ne lui correspondaaient pas. "Je sais bien, disait-il, qu'un véritable acteur doit être capable de jouer n'importe quel rôle, même le plus éloigné de saa nature, et de le rendre crédible. Mais moi, je ne peux pas m'asseoir à côté de moi-même, encore moins devenir le contraire de ce que je suis.  Si j'essaie, je suis faux et mauvais. C'est peut-être une limite personnelle mais je suis comme ça." (même source)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric 17/07/2010 17:01



http://tontonsflingueurs.actifforum.com/forum.htm


Site Lino Ventura



CLOUSEAU 21/09/2009 07:33

La métamorphose des cloportes, je l'ai vu à la sortie, il me reste en mémoire l'image finale;: Les piétons qui marchent dans le rue et qui vus de haut ressemble à des cloportes! Ce film n'est pas sorti en DVD.Bonne journée.Blagounette du jour
Un petit garçon et une petite fille reviennent ensemble de l’école tous les jours et le petit garçon dit un jour à sa petite copine
-         Tu sais ,plus tard je veux t’épouser !
-         Impossible, lui dit la petite fille ,chez nous on se marie tous en famille , papa a épousé maman, mon oncle a épousé ma tante et mon cousin est marié avec ma cousine !

zeitnot 20/09/2009 16:25

Ce film était très fort, c'est toujours un plaisir de venir ici, ça donne envie de foncer dans une médiathèque.

THEESSE 19/09/2009 17:13

coucouj'adore les 2 acteurs et ce film bisous

choirbelle 19/09/2009 14:29

Hello Gaby .. Lino..Lino fameuse pointure ! Un film que j'ai vu plusieurs fois c'est " Les grandes gueules " avec Lino et Bourvil ... La petite énigme... c'est Lana Turner lorsqu'elle était ado ! Bises à toi !

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit