Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 12:23
 
 
 
 
Elle et Lui (An affair to remember) est un film américain réalisé par Leo McCarey sorti en 1957 et considéré comme l'un des plus grands films d'amour de tous les temps par l'American Film Institute.
Terry McKay, jouée par Deborah Kerr, est une ravissante chanteuse de cabaret. Au cours d'une traversée sur un paquebot, elle rencontre Nickie Ferrante (Cary Grant), coureur de jupon renommé.
 
Ils tombent irrésistiblement amoureux, mais sont chacun déjà fiancés.
 
Ils décident que si leur amour est réel et fort, il survivra à 6 mois de séparation.
C'est le temps qu'ils se donnent pour mettre un terme à leurs relations respectives, ainsi que, pour Nickie, celui de gagner sa vie, avoir une situation afin d'épouser Terry.
Ils se donnent rendez-vous 6 mois plus tard au sommet de l'Empire State Building.
 
Six mois passent.
 
Le jour J, Nickie est le premier à arriver en haut de la tour. Mais Terry, pressée de le retrouver, court entre les voitures et est renversée par un véhicule.
 
 
Lui l'attend au 14ème étage jusqu'à minuit en vain.
 
Elle a les jambes paralysées et refuse par fierté qu'il en soit informé. Son ex-fiancé, toujours amoureux, prend soin d'elle.
 
Des mois plus tard, la veille de Noël, Nickie l'aperçoit par hasard lors d'un concert. Il se procure son adresse et va la retrouver chez elle le lendemain soir. Là, il apprend l'accident, et comprend pourquoi elle ne l'a pas rejoint ce fameux jour, au sommet de l'Empire State Building. L'histoire finit sur cette phrase de Terry McKay : “If you can paint, I can walk - anything can happen, right? []("Si tu peux peindre à nouveau, je peux remarcher aussi. Tout est possible, n'est-ce pas ?").
   
     
      
     C'est LE FILM que toutes les américaines (et les autres femmes) regardent en pleurant, elles en connaissent les répliques par coeur, en général elles sont plus de 2 à le voir ensemble, elles préviennent leurs amies par téléphone pour les informer de sa diffusion, des passages ont été repris dans d'autres films, je pleure aussi lorsque je le vois, je l'ai vu des dizaines de fois mais ça marche à tous les coups ...

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

LILIRADAR 23/08/2011 16:16



Ahhh, CARY GRANT : 20/20, Amour de jeunesse ;-)))



GigiColibri 21/08/2011 18:54



Je t'ai envoyé un mp ma belle



yvrenu 21/08/2011 18:40



Effectivement "inchallah"j'espère de tout mon coeur que tu va voir la fin du tunnel.Prends soin de toi ma douce et gros bisous de Marseille...Ta Vevette kit'm



GigiColibri 21/08/2011 10:00



Tu vas voir, y'en a a tous les prix...fais toi plaisir ma Gaby, on a qu'une vie


Bisou Gigi


 



GigiColibri 20/08/2011 23:32



Oui Gaby, appareil photo....j'ai fait des tests dessus cet aprem..je vais m'amuser je crois !



À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit