Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 17:35

Marc Allégret réalise en 1938 « Entrée des Artistes », un grand classique du cinéma français d’avant la guerre.» avec la collaboration de Henri Janson aux dialogues, André Cayatte et Henri Janson au scénario.

Marc Allégret nous fait découvrir l'ambiance d'un conservatoire, les élèves, leurs espoirs et désespoirs, leurs amours, leurs jalousies. A travers l'intrigue de ces amours contrariées : François, Isabelle et Cécilia sont élèves au conservatoire d'art dramatique. Cécilia est amoureuse de François, mais il aime Isabelle. Désespérée mais lucide, Cécilia se suicide en s'arrangeant pour faire croire à un meurtre commis par François...

Superbes acteurs, scénario ficelé, magistrale leçon de théâtre donnée par Louis Jouvet à Bernard Blier. La passion du théâtre de Jouvet l’a poussé à jouer son propre rôle de professeur de théâtre du Conservatoire. «Mettre un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art. »

 

 « Tu ferais un excellent critique, tu parles fort bien de ce que tu connais mal » 

 

Les acteurs en sont (entre autre) Louis Jouvet, Claude Dauphin, Bernard Blier, Odette Joyeux, Marcel Dalio, Jeanine Darcey,  Julien Carette …

02-copie-1.png

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

LILIRADAR21 20/10/2010 13:47



Je garde une affection toute particulière pour Louis Jouvet, pour sa présence et sa diction, sa gueule incroyable. J'aime tout simplement.



vercoville 02/10/2010 00:35



Bonsoir Gaby..... J'ai reçu ton message, je vais bien enfin je fais aller. Entrée des artistes, j'ai vu ce film, je crois que c'éiait durant la guerre, pas sûr... Je l'ai revu à la Télé
mais j'ai zappé, c'était devenu trop pousssièreux, je reconnais le talent de ces comédiens mais les temps ont changé. 


 biz



vercoville 29/09/2010 15:36



BON ANNIVERSAIRE MA GABY


BIZ



phedre3 28/09/2010 19:27



Gaby, je te souhaite un bon anniversaire. J'arrive de chez JP et j'ai lu ton com. Très bon anniversaire donc avec de gros bisous. Je dois aller préparer le repas, j'entends que mon mari brasse
les casseroles. Encore une bise. Phèdre.



JIPEHEM 27/09/2010 09:28



Mon com' que tu ne comprends pas, c'est pour me moquer de la réplique idiote qui dit qu'un critique parle bien de ce qu'il ne connait pas. Ca ménerve...


Ensuite je me moque de tous ces faux comédiens issus de la télé qui n'ont aucun, absolument aucun talent mais qu'on nous impose parce qu'il sont connus.


En fin, ils sont tous morts et c'est dommage....


Ce n'est de de l'humour avec de la mauvaise foi. Tu sais que j'aime beaucoup ce film.


Sinon tout va bien.


Grosbizoux.


L'ai-je bien descendu



À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit