Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 10:15

« J’ai depuis longtemps pensé qu’Eric Besson dériverait bien au-delà de l’UMP… à moins que ce ne fût aujourd’hui la frange la plus réactionnaire de l’UMP qui virât facho ?Je comprends aujourd’hui pourquoi Eric Besson n’a pas craint il y a quelques jours de renvoyer 3 Afghans en Afghanistan – pays en guerre où leur sécurité ne peut nullement être assurée - au mépris du droit international et de la Convention de Genève (1951) sur les Réfugiés. Il s’agissait de donner un gage supplémentaire à l’électorat de Jean-Marie Le Pen «chipé» au FN lors de l’élection présidentielle de 2007 » Publié le 29 octobre 2009 par Kamikazole.

Le député UMP des Yvelines Etienne Pinte, qui avait dit avoir eu l'assurance d'Eric Besson qu'aucun vol groupé n'était programmé, s'est dit « trompé » par le ministre.

Jean-Christophe Cambadélis dénonce une «grosse ficelle» à l’approche des régionales. «Empêtré dans une gestion calamiteuse de l’immigration, confronté aux déficits publics, bousculé par les sondages, les licenciements, la vie chère, Monsieur Besson se propose de faire un colloque sur l’identité nationale», résume le député de Paris, regrettant que le ministre «et le gouvernement prennent les Français pour des gogos».   

« La France ne peut pas être le pays le plus généreux en matière de droit d'asile et le seul à refuser les reconduites à la frontière », a déclaré Eric Besson devant les journalistes, dénonçant le « détournement du droit d'asile à des fins économiques ». 

Patrick Weil juge «insupportable» sa «volonté d’encadrer quelque chose qui a toujours été très divers et fluide». Une définition impossible? «Etre français, c’est se rattacher à des traditions extrêmement différentes», explique-t-il à l’A.F.P. «On peut se sentir Français en relation avec Jeanne d’Arc, Louis XIV, Danton ou Robespierre, de Gaulle ou Clemenceau. Il n’y a pas une seule façon d’être Français.» Est-ce à Besson de trancher? Certainement pas, argue encore le directeur de recherche au C.N.R.S, auteur de l’ouvrage. Qu’est-ce-qu’un Français? Histoire de la nationalité française depuis la Révolution : «Ce n’est pas au pouvoir politique de décréter qu’est-ce que c’est qu’être Français.»
« Les roquettes sont tombées sur le marché, à 300 m du lieu où le général tenait la choura avec les anciens de Tagab pour faire le point sur les missions des forces de la coalition et s'informer de leurs besoins pour initier des projets de développement », a expliqué l'amiral Prazuck. « Des équipes médicales françaises et américaines ainsi que des hélicoptères ont évacué six blessés vers des hôpitaux militaires de Kaboul tandis que des blindés évacuaient d'autres blessés vers la base française de Tagab », a-t-il précisé le 16 novembre 2009 à l'A.F.P., information reprise dans la quasi totalité de nos quotidiens.

L'exposition «L'Afghanistan et nous» aux Invalides porte témoignage sur un conflit qui mobilise 100.000 soldats alliés dont 68.000 Américains et 3.000 Français. Ceci est un simple rappel de la guerrre qui se déroule en Afghanistan où 3000 soldats français se battent dans un environnement hostile. Notre pays a refusé une demande de droit d'asile faite en son temps par trois Afghans ayant miraculeusement échappé à la mort. Ils sont arrivés sains et saufs en France. En raison du refus de l'administration, leur séjour est devenu illégal. Tandis que nos soldats défendent les afghans contre le terrorisme,  Monsieur Besson a expulsés les 3 afghans dans leur pays où nos soldats assurent leur sécurité!


Lorsque Monsieur Besson en aura fini avec les sans-papiers, les immigrés, contre qui se retournera-t-il?
Monsieur Sarkozy demandera-t-il à Monsieur Martin Hirsch de s'en prendre aux rmistes?
Demandera-t-il à Monsieur Xavier Darcos, ministre du travail de faire la chasse aux chômeurs? 
Monsieur Frédéric Lefebvre, qui est fort heureusement ministre de rien du tout, obligera-t-il les personnes en arrêt de travail à faire du télétravail depuis leur domicile?

Tout est malheureusement possible. Je ne suis pas pessimiste, je vous le dis sans ambage, le pire est en route ! Une personne raconte qu'après la guerre elle a eu ce curieux échange avec son voisin de pallier. Elle lui a dit que la police allait continuer d'arrêter les juifs mais qu'elle arrêterait aussi les coiffeurs. Son voisin lui a alors répondu « mais pourquoi les coiffeurs »? C’est consternant ! Good Night and Good Luck comme le disait tous les soirs Edward R. Murrow, présentateur du journal télévisé américain des années 1950 , demain est un autre jour ..

Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la ville, est circonspecte : « L’Afghanistan est toujours un pays en guerre...Il faut surseoir aux reconduites, particulièrement en ce qui concerne le peuple afghan. Il faut faire attention. La France n’est pas n’importe quel pays sur la scène internationale. » (Le Figaro, 26 octobre.) Bernard Kouchner a dit près d'un mois après le retour forcé de trois Afghans à Kaboul« Je pense que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, surtout quand on se bat là-bas (…) Je pense que ce n'est pas utile, je l'ai dit à Eric Besson (…) et au Président », a-t-il déclaré sur France Inter. 

Le Président de la République a oublié qu'il est un fils d'immigré. Il a une mémoire sélective celui qui refuse la naturalisation à tant de demandeurs établis en France depuis de nombreuses années mais qui fait de son épouse italienne, une française par décret, en quelques jours. Nicolas Machiavel appelle cela le fait du prince!

 
N’oubliez pas
RESTOS DU CŒUR ET BANQUE ALIMENTAIRE

http://tatyana-v.over-blog.fr/

Ne les oubliez pas et faites passer l'info!
Celle-ci doit etre visible sur chaque blog!
Montrons nous solidaires!
Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place!
 
 



 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

zeitnot 26/11/2009 20:42


Le Président de la république croit en deux identités, l'une internationale, celle de l'argent. L'autre nationale, c'est un instrument visant à fédérer la droite la plus obtue et la droite de la
droite. Il resort ses thèmes favoris puisqu'il relance la sécurité. Bises.


pataeorange 23/11/2009 20:44


et ce nest pas les nouveaux delits qui les ins=quietent ces sales gens de droite! quelle honte , on va bientot etre pursuivi pour tendre la main a une vielle dame ds la rue


pégase333 22/11/2009 20:00


J'espère que tu as passé un bon week end. Tu te défoules avec tes articles. Je ne ferai pas de commentaire. Juste un tout petit quand même, ayant vécu en Afrique, je sais ce que c'est que d'être
étranger dans un pays. Mais tu ne vas peut être pas le comprendre comme je l'ai écrit. Je te fais plein de gros bisous. Passe une bonne soirée


margot 22/11/2009 18:12


Hello gaby et sorry je ne m'étend pas sur les affaires de politique, même si je ne suis pas d'accord avec certaines choses, je sais que le rôle d'un chef d'Etat, n'est
pas simple com tous poste a responsabilité et là je ne défend personne, mais bon, il n'a tué personne et j'espères qu'il ne le fera jamais, nein!
Peux -tu me dire comment on fait pour faire suivre le Award et récup l'image?
Et là te laisses une ziq amitié, pour toi a raison de ta gentillesse naturelle, yes! Portes-toi bien, ya!
Mouais!! BizzzzzzzzzzzEve


Nouchkaya 22/11/2009 02:18


Bah dis donc pour un article c'est un article!!! Je souscris à 1000%!!! Besson il faut quand même lui reconnaître cela est le 1er mec à avoir délocalisé la peine de mort!!!
J" ai tj des soucis de connection mais bon faut faire avec et je fais le tour des solutions avec une antenne parabolique parce qu'il y en a marre! Et c'est actuellement d'une lenteur! Quand je
viens chez toi il y a tellement de photos et c'est tellement"lourd" (en termes informatiques!!!) que j'ai le temps d'aller me prendre un café... Mais souvent la connection fait la gueule et plante
tout!!! Ce qui explique que j'hésite parfois à passer!!! Mais je sais qu'on peut s'appeler et que tu sais que même si je ne passe pas autant que je le voudrais tu comptes pour moi !! Alors je te
fais de gros bisous !!! Et chapeau pour l'article!!!


À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit