Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 10:00

Lorsque, sur mon blog, je vois inscrite la promesse faite par le candidat Sarkozy à propos des mesures à prendre en faveur des S.D.F. (mesures énoncées le 18 décembre 2006), 

 

Lorsque je me mets à la fenêtre et que je vois la triste réalité : la vie difficile et ardue de mes concitoyens face aux mesures qui ont effectivement  déjà été prises. Je ne peux que constater qu'il y a deux poids et deux mesures.

 

Monsieur Sarkozy a été élu démocratiquement, il est le président de la République, le président de tous les français, sa politique en fait le président des nantis et des riches. 

 

 Sait-il  ce que c'est que d'avoir faim? D'avoir soif? D'avoir froid? J'en doute

 

Entouré d'une cour, il est bien mal conseillé. 

 

Tel un pantin, il a répété, sans réaliser, sans y croire, des paroles que d'autres ont écrites pour lui. Or ces paroles l'engagent, il les a dites, même si c'était en tant que candidat aux élections présidentielles.

 

http://i51.tinypic.com/ibdw8z.jpg

Juste au dessus (dans le blog), je parle de Frank Capra

Tous ceux qui me connaissent me comprendront si je dis que c'est véritablement impensable et antinomique de parler de Monsieur Frank CAPRA  en même temps que de ce président de la République.  

 

Ces deux personnes n'ont, fort heureusement pour le cinéma, aucun point en commun.

 

 

   

 

Je pense que Monsieur Sarkozy parlait et promettait la lune sans y  croire.

 

La terrible et criante vérité est là pour le prouver.

 

Pour aider les personnes dans le besoin, à titre personnel, je réponds présente, je mets le turbo dans mon action auprès des bénévoles des restos du cœur, je donne tout ce que je peux donner.

 

Ça c’est de la solidarité.

Non, Monsieur Besson, la solidarité n'est pas un délit, ainsi que vous aimiez à le dire lorsque vous étiez ministre de l'immigration et de l'identité nationale (il n’y a plus de ministère de l’identité nationale, étonnant, non ?).

 

Demain est un autre jour. 

 

La nuit sera longue à devenir demain.

Voici la triste réalité, même avec  "Mistral Gagnant" de Renaud, c'est un difficile combat qui doit être livré tous les jours et toutes les nuits.
02-copie-1.png

http://i55.tinypic.com/107v1xk.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou Gaby<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Me voilà, ne rouspète pas. Je sais ce n'est pas bien, mais j'étais avec le Père Noël qui ne voulait pas avancer....... et en plus je me suis enfoncé<br /> un os de lapin dans le pouce. Bon maintenant on parle de toi. Chapeau ma Gaby est journaliste et elle ne mâche pas ses mots. Je suis fière de toi. Vois tous les commentaires qui pleuvent.<br /> Continue sur ta lancée, il y a tant de sujet à traiter. défoule-toi sur ce petit Naboléon (bravo JP) pour la comparaison... Gaby je reviendrai, Je dois aller chez JP et les quelques autres. Je<br /> t'embrasse très fort et encore bravo. Phèdre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonsoir ma Gaby tu es la première chez qui je dépose un com.Aujourd'hui, repos nous en avions besoin.C'est vrai qu'il fait froid partout et pour les sans abris c'est difficile de plus en<br /> plus...Mais si tu savais ce que j'ai vu en Inde, c'est à pleurer !<br /> <br /> <br /> la misère la crasse à tous les coins de rue c'est désolant.Je suis allée avec ma fille donner quelques soins des enfants d'intouchables(dans le cadre d'une association<br /> de volontaires dont elle fait partie), c'est terrible ...Enfin ma douce je t'embrasse tendrement merci pour tes messages et ta gentillesse.au fait je t'ai mise dans mes amis sur<br /> Facebook.Bonne nuit ma belle.Ta Vevette kit'm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Petit coucou ce matin avec encore et toujours de la grisaille, grrrr....besoin d'un peu de lumiere ! j'espere que tu vas bien , gros bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou Gaby<br /> <br /> <br /> quel constat minable de toutes es politiques<br /> <br /> <br /> tu as beaucoup de mérite; moi les resto je ne les aide que financièrement<br /> <br /> <br /> avec ce froid, certains ne se reveilleront pas, dans quelle société de m...on vit<br /> <br /> <br /> bises et courage et bravo pour tout ce que tu fais<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit