Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 01:22

Quelques extraits d'un article Mathilde Gérard paru dans lemonde.fr du 8 novembre. Pour Prensa latinan, agence d'information latino-américaine, les français sont  «Fiers de leur nationalité, ils portent aux nues les apports de leur pays à l'humanité et se disent inégalables en matière d'art culinaire, de vins, de mode et de parfums. Mais ils sont pleins de contradictions, enclins à la grève, aiment le verbe polémique. L'intégration des immigrés a radicalement changé leurs goûts, l'insatisfaction les caractérise.»
 The Times constate qu'«il n'y a clairement aucune place dans cette vision du pays pour les banlieues violentes, pour les conflits raciaux et pour les manifestations virulentes devant des usines décrépies.»

  

Pour Le Guardian et La Vanguardia «Les élections riment, selon le sarkozisme, avec identité nationale». «Ce thème était réapparu peu avant les européennes de 2009, lorsque Nicolas Sarkozy avait envoyé sa feuille de route au ministre de l'immigration et de l'identité nationale, dans laquelle figurait clairement le lancement d'un tel débat. Cette mission se traduit dans les faits aujourd'hui, à quatre mois des régionales .»  

  

L'Observateur paalga (Ouagadougou) se demande s'il ne vaudrait pas mieux «laisser dormir» le débat car «Il va être difficile de prouver qu'il n'y a pas de soupçon d'exclusion derrière cette tentative de définition de la francité». Et le quotidien burkinabé de rappeler les dérives d'un autre débat sur l'identité nationale, en Côte d'Ivoire cette fois, où le concept d'«ivoirité» avait conduit à écarter le candidat musulman du nord du pays, Alassane Ouattara, de la présidentielle de 1995. La France «a mieux à faire que d’emprunter cette voie», conclut L'Observateur.  

Le débat dépasse en tout cas les clivages droite-gauche, note Charles Bremner le correspondant à Paris du Times, sur son blog Il divise particulièrement le Parti socialiste, tiraillé entre la  «gauche traditionnelle», qui invoque un argument moral et dénonce un retour au «pétainisme» et la «gauche populiste, incarnée par Ségolène Royal qui demande que les politiques s'adressent aux peurs publiques».  Autre élément de trouble pour la gauche française, relevé par Charles Bremner : l'initiateur de ce débat n'est autre que l'ancien socialiste Eric Besson.

 

Dans un vieux film français traitant de la france occupée pendant la guerre de 39-45, j'ai entendu «Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est Allemand!»
Pourquoi Besson ment-il, ainsi que tous les ministres et le Président de la République?
 Pendant qu'ils nous embarquent dans un débat qui n'a pas lieu d'être, certains sujets sont occultés : comme le chômage, l'inflation, la crise économique honteusement accompagnée de parachutes dorés, de distribution de primes et de dividendes, les restos du cœur qui distribuent de plus en plus de repas, la précarité, les personnes qui dorment dehors faute de logement, l'enrichissement des uns grâce au paquet fiscal et les difficultés pécuniaires du plus grand nombre, le matraquage sur l'insécurité, les immigrés ... Ils nous mettent a honte, il ne manque plus que «le bruit et les odeurs», chers à Chirac en son temps! La tzarkozie ment, la tzarkozie ment
, les français en sont conscients!
  


Le Douanier Sarkozy - Raynaud

Venus d’Algérie, de Tunisie, du Sénégal et d’ailleurs, ils ont payé de leur vie leur attachement à la mère patrie. Ils se sont levés, sont allés au combat, ont largement participé à la libération de La France. Combien de français savent qu’ils leur doivent leur salut ? Les ressortissants des pays différents venus s’installer en France, ayant ou pas acquis la nationalité française, ont enrichi la communauté de leur culture, c’est grâce à ces apports que notre pays est devenu La France qu’on aime, qui les a remerciés? 




N’oubliez pas
RESTOS DU CŒUR ET BANQUE ALIMENTAIRE

 

http://tatyana-v.over-blog.fr/

 Cette info doit etre visible sur chaque blog!
Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place!
 
 



 




 .

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

THEESSE 14/12/2009 18:39


coucou passe une bonne soirée bisous
" />


Franck Dulongchamp 13/12/2009 21:09


La vie de Brian est une attaque insupportable du christianisme, au moment du débat sur l'identité nationale; j'appelle au respect de toutes les croyances religieuses !


Tagazou 13/12/2009 16:38



Belle demonstration que ce sketch de Fernanad Raynaud!
Bon dimanche Gaby.... ici il caille!



Marsupifab 13/12/2009 16:29


Toc-toc, ici le Marsu, comment va madame Gaby? Ici chez moi il neige, bouh ouh ouh, j'aime pas la neige, je préfère le soleil et la mer! J'aime bien Fernand Raynaud, il me fait rire et oublier les
soucis! mdr! Passe un très bon dimanche au chaud, bisous


THEESSE 13/12/2009 10:18


coucou exsue de mon absence avais mal au dos espère que tu vas bien bon dimanche bisous
" />


À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit