Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 16:13

Le Parrain, film de Francis Ford Coppola, sur un scénario de Mario Puzo, Robert Towne et Francis Ford Coppola d’après l’œuvre de Mario Puzo sort en 1972. La musique est de Nino Rota.  

La mise en chantier du film a entraîné de nombreuses protestations de la ligue italo-américaine des droits civils et de nombreuses personnalités politiques. Les tentatives d’intimidation ainsi que les menaces à la bombe sont alors devenues courantes. Des négociations ont été engagées et un terrain d’entente a été trouvé. Coppola et Puzo, les scénaristes, avaient décidé de ne pas employer les mots de « mafia » et « cosa nostra ».
http://i40.tinypic.com/14w9fdh.jpg 

La réalisation du projet fut d’abord proposée à Sergio Leone, Arthur Penn, Peter Yates, Costa-Gavras qui refusèrent. Les producteurs Albert S. Ruddy et Francis Ford Coppola ont décidé d’orienter leur casting vers des acteurs au look « authentique » tels que James Caan ou Talia Shire. Ils ont tenu à imposer Marlon Brando pour le rôle de Don Vito Corleone, après avoir envisagé Laurence Olivier, malgré les réticences de La Paramount, car, pour la première fois, l’acteur avait accepté de passer des essais (notamment avec du coton dans les joues ).

http://i47.tinypic.com/2bzlav.jpg
  De nombreuses stars ont été pressenties pour le rôle de Michael Corleone : Warren Beatty, Jack Nicholson, Dustin Hoffman, Robert Redford, Ryan O’Neale avant que le rôle ne revienne à Al Pacino, acteur de théâtre jusqu’alors inconnu.
Le Parrain obtint trois Oscar, celui du meilleur acteur masculin (à Marlon Brando) celui du meilleur film (à Francis Ford Coppola) et celui du meilleur scénario (à Mario Puzo et Francis Ford Coppola)http://s6.tinypic.com/a1odvq_th.jpg.


Otto Preminger révèle dans ses mémoires qu’il a été pressenti pour le réaliser et qu’il avait pensé à Frank Sinatra pour interpréter Le Parrain mais Sinatra ne voulait pas faire le film.

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

prunelle 18/01/2010 02:28


coucou gaby
j'espère que tu vas bien
je parrain est un film qui a marqué les esprits
tous ces realisateurs qui sont passé à coté ont du le regreter
bises



yvrenu 17/01/2010 20:24


Je viens te faire des tonnes de bisous ma douce Gaby en
espèrant que ta santé s'améliore je le souhaite du fond de mon coeur.Bonne soirée ma Gaby.affectueusement Yveyye


Exotic 09 17/01/2010 18:19






Bonsoir,


je passe pour voir comment tu vas ......je te fais de gros bisous


Bonne soirée






papapatate 17/01/2010 11:24


je n'ai jamais vu le parrain aussi bizarre que cela puisse paraitre. Bonne fin de week end a toi


Crikette 16/01/2010 23:23


Le parrain , ce n'est pas mon film préféré chez Coppola , par contre ses films en noir et blanc sont des must. Bien à toi .Crikette


À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit