Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 11:03

«Papet, je m’en vais parce que j’en peux plus. C’est pas pour les œillets tant pis s’ils crèvent, c’est à cause de mon Amour. J’ai compris qu’elle ne me voudra jamais, je m’en doutais parce que mon ruban d’amour m'a fait un abcès qui me brule. Et puis quand je lui ai dit devant tout le monde que je veux la marier, tout lui donner, elle m’a craché dessus en paroles, et en plus elle s’est réfugiée chez l’instituteur.

Lui, qand il lui parle, elle l’écoute en regardant par terre. Elle, quand il a fini, elle se languit qu’il recommence.

Et lui il n’est pas étonné, il trouve ça naturel.

Celui-là, il sait pas son bonheur, mais moi, je sais mon malheur ...

Je ne peux plus le supporter, j’ai envie de le tuer mais ça lui ferait peine, alors non, tant pis, je veux pas la priver.

Ne lui cherche pas des garouilles, ce n'est pas de ta faute, ce n’est pas de sa faute, c’est la fatalité.

Fais dire des messes pour moi parce que, là haut il faudra que je m’explique, à cause de la source.

Adésias mon Papet, ça me fait peine de te quitter, mais rester, je peux pas »

Marcel Pagnol. L'Eau des Collines (2) Manon des Sources,

02-copie-2.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pour tout ces articles je te dis merci pour le cinéma français, as-t-on quoi que ce soit à envier au cinéma américain ?? je ne le crois pas, nos films restent des chefs d'oeuvre et pas seulement<br /> chez nous puisque bien des reprises ont été faites ailleurs, c'est la preuve qu'il n'est pas mauvais, merci encore, gros bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te fais juste un grosbizou en passant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gaby, encore un chef-d'oeuvre du cinéma français avec Manon des sources et un Daniel Auteuil tout à fait remarquable, un de mes acteurs préférés! Enfin je comprends ce que tu veux dire<br /> pour mes images! (sourire) Oui c'est un travail d'orfèvre que j'ai effectué pour faire mon fond d'écran très féminin et glamour! J'utilise un logiciel de retouche d'image Photofiltre qui est<br /> gratuit pour créer des images. Je choisis les images qui me plaisent et ensuite je les installe de la meilleure façon possible en essayant de leur donner une taille semblable et cohérente et afin<br /> de conserver l'image complète! Je t'assure que cela prend du temps et que c'est fastidieux, surtout de travailler avec autant d'images! J'ai vu Prince of Persia, et j'ai beaucoup apprécié ce film<br /> d'aventure très plaisant à voir dans une grande salle obscure! De la beauté, de l'humour, de l'action et des effets spéciaux grandioses! Pas un chef-d'oeuvre mais à voir tout de même! Tu me diras<br /> quel film tu auras vu avec ta bande! Bonne nuit vu l'heure et fin de semaine avec le cinéma en prime, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Marsup de m'avoir comprise. je me doutais bien qu'il y avait des difficultés techniques dans l'air, félicitation pour ton travail d'orfèvre! J'ai l'intention de voir Prince of Persia et te<br /> dirai ce que nous avons vu en bande de copines, compte sur moi. Tendremment. Gaby<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un régal  votre blog !    Merci à vous de nous offrir autant d'émotions que d'éclats de rire .  Pas évident pour vous de devoir choisir  les grands<br /> d'entre les grands .....sans jamais oublier tous ceux qui ont du talent .  Je passe chez vous depuis  longtemps et je me permets de vous souhaiter maintenant une très bonne santé<br /> ......c'est l'égoîste que je suis qui parle .     Nicole sans blog , simple visiteuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nicole sans  blog, vous m'avez émue, votre témoinage m'a surprise, j'ignorais qu'on pouvait être visiteur et laisser un message.<br /> <br /> <br /> Comment puis-je vous remercier de votre si gentil commentaire?<br /> <br /> <br /> Vous dites passer chez moi depuis longtemps, je l'ignorais mais je prends en considération votre avis sur mon état de santé, ce n'est pas égaïste de le dire puisque vous avez compris que j'avais<br /> été malade et que je suis en convalescence depuis peu.<br /> <br /> <br /> MERCI d'exister et d'avoir osé parler.<br /> <br /> <br /> Sincèrement.<br /> <br /> <br /> Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Gaby tu me cherches et tu vas me trouver ! Pourquoi veux-tu que je te boude. Bien au contraire je me réjouis de lire les articles et les commentaires d'une Gaby qui a retrouvé sa forme. Que<br /> cherches tu à savoir ? Je traverse un moment de cafard mais ça passera, enfin je l'espère. Je vais de moins en moins sur le blog. Je suis à court d'arguments, d'articles etc..Je ne suis pas<br /> cinéphile moi, plutôt débile peut-être... Je ne fais que reporter les articles qui me semblent intéressants pour vous comme ils le sont pour moi. Je regrette si tel n'est pas le cas. Vilaine<br /> Gaby ! J'adore les diamants et tu en es un. Je t'embrasse ma Gaby.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Phèdre, je me fais du souci pour toi, les sujets abordés sont tristes comme tu l'es sûrement, tu n'es pas débile : n'importe quoi!! je te remercie de penser et de le dire en plus que je suis un<br /> diamant. Amie pour la vie.<br /> <br /> <br /> Tendrement .<br /> <br /> <br /> Gaby<br /> <br /> <br /> <br />

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit