Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 09:43

http://i51.tinypic.com/24ffam8.jpg

 

Cole Sear, un jeune garçon de neuf ans, a un secret qui le traumatise : il voit aller et venir des personnes mortes, parfois agressives, qui l'apostrophent. Ce pouvoir l'enferme dans une peur continue et il refuse de le révéler jusqu'au jour où il rencontre Malcolm Crowe, psychiatre pour enfants. Tous les deux iront à la recherche de l'origine de cette étrange faculté, ce qui les amènera à une révélation très inattendue…

Après de longues discussions tous deux s'avouent mutuellement leurs secrets : Malcolm révèle à Cole qu'il aide les autres pour tenter de réparer une erreur commise dans le passé. En effet, Malcolm a négligé un de ses patients, Vincent Grey, au profit de sa satisfaction professionnelle personnelle. Ce dernier a alors décidé de s'introduire chez lui par effraction et lui a tiré dessus. Il essaye donc depuis cette période de se racheter et son investissement détruit peu à peu son couple. Malcolm comprend ensuite que le secret de Cole est bien réel et que les fantômes cherchent en fait à transmettre un dernier message aux vivants. La tentative de communication avec le fantôme d'une petite fille, Kyra Collins, qui était très malade le conduit dans la maison de celle-ci alors que la veillée funèbre de Kyra est en cours. Il trouve, sur les indications de celle-ci, une vidéo qu'il transmet au père de la petite défunte et qui révèle que Kyra a été victime d'un syndrome de Münchausen par procuration et que sa mère empoisonnait sa nourriture. Cole découvre donc qu'il peut utiliser son don à des fins positives. Il est donc alors « guéri » et le travail de Malcolm est terminé. Cependant, en rentrant chez lui, il fait face à une terrible révélation qui vient clore le film : il se rend compte que le soir où Vincent lui a tiré dessus, il est décédé et qu'il n'est en fait qu'une vision de Cole. Il comprend alors que sa femme est dépressive à la suite de sa mort et non comme il le pensait à cause de ses absences répétitives.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Nouch, la suite... 10/10/2012 22:08


Coucou!


Je sais que tu m'as appelée mais je n'ai pas pu te répondre. Mais je pense toujours à toi et tu me manques! Ravie de voir que tu continues ton blog! Je commence à avoir envie de m'y remettre,
cela me chatouille de plusd en plus mais j'avais besoin de ce break car l'année a été dure pour moi! Je pense à toi et t'aime fort!!!

cheznous62 27/06/2012 17:54


Coucou Gaby,


Je reviens de pause te dire un petit bonjour, ... je cours, je cours ...


Je ne reprendrai mes articles qu'au ralenti pour l'été à partir de ce vendredi !


Aurais tu un autre blog ? je m'inquiètes de ne plus te voir sur tes pages qui étaient pourtant très enrichissantes ...


Mes bises pour un bel été !


Nicole

cheznous62 07/06/2012 17:26


coucou Gaby,


mon petit coucou d'amitié, je pense souvent à toi et me demande si tu vas bien : penses-tu reprendre l'acivité de ton blog prochainement ou la vie fait que tu n'as plus le temps imparti pour
le tenir ... tes exposés me manquent !!


Bises chtis du coeur !


Nicole

vercoville 13/05/2012 15:19


Hello Gaby .... Que deviens-tu ? J'ai un blog sur over-blog, viens me dire bonjour ?Bisous

cheznous62 28/04/2012 17:20



À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit