Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 18:01

 

Une station-service dans le 18ème. Lambert (Coluche) le regard fatigué et l'œil rougi par l'alcool, y travaille la nuit, il oublie la banalité de son existence en se noyant dans l'alcool. Il traine sa solitude.

Apparemment, Lambert n'espère plus rien de la vie.

Jusqu'au jour où se présente à la station un jeune homme qui vient faire le plein pour sa moto. Bensoussan (Richard Anconina), visiblement seul lui aussi, entame la conversation avec Lambert et revient plusieurs nuits de suite. Lambert l'écoute sans beaucoup parler, Bensoussan est un marginal qui vivote en revendant de petites doses de drogue. Lambert n'approuve pas cette activité, mais continue à voir Bensoussan car, malgré lui, il s’attache au jeune homme.

Un soir, Bensoussan se fait tuer près de la station-service, sous les yeux de Lambert, par deux jeunes motards. Il comprend qu'il s'agit d'un règlement de comptes entre « dealers » et va tout faire pour retrouver les assassins de son ami.
Avec la mort de Bensoussan, le passé de Lambert refait surface, la perte de son fils, mort d’une overdose, mais aussi le fait qu'il ne l'avait jamais vraiment compris et se contentait de faire bêtement son premier « boulot » : flic...

http://i55.tinypic.com/2rm83r5.jpg

Lambert retrouve Lola, une fille que Bensoussan a connue avant de mourir et qui fréquente des bandes de punks. Elle accepte d'aider Lambert et s'attendrit peu à peu sur ce personnage usé par la vie.

Il effectue aussi ses recherches dans le bar de Rachid, un immigré impliqué dans le trafic de drogue et qui connaissait Bensoussan. Lambert est aidé indirectement par l'inspecteur Bauer, un flic qui veut à tout prix démanteler le réseau de trafiquants.
Lambert tue Rachid qui avait trahi Bensoussan mais il se fera abattre à son tour, devant sa porte, sous le regard bouleversé de Lola.http://i55.tinypic.com/2vmh4k8.jpgDistribution

On découvre un Coluche étonnant, bouleversant, sincère.

 

 

   

 

     

«J'étais un gros con de flic, tu sais pas ce que c'est ... Inspecteur Lambert ... Tricolore jusqu’au slip ... J'étais un gros con dans toute sa splendeur, j'avais pas le temps pour mon fils ... Ou alors pour l'engueuler ... J'avais la tête au boulot, j'y croyais ... Alors évidemment, un jour, il en a eu marre d'avoir un père aussi con ... A 16 ans, il a commencé à se droguer, j'ai voulu le désintoxiquer à ma façon. Pendant deux semaines, je l'ai enfermé dans sa chambre avec de l'eau et du pain sec, comme un flic ... Si j'avais pu le foutre en taule, je l'aurais fait ... Il hurlait, il était en manque ...Si j'avais compris, c'était un vrai père qui lui manquait ... Alors un après-midi, ma femme lui a ouvert la porte et il s'est sauvé et huit jours après, on l'a retrouvé mort d'une overdose. Il m'a fallu ça pour comprendre. Après, ma femme s'est tirée et j'ai arrêté d'être con, mais je suis mort ... »

  02-copie-1.png


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> trés intéressée par tous les détails du grand cinéma français, je me demandais pourquoi, à votre avis, le film Tchao pantin, s'appelait......tchao pantin<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour ma Gaby, après avoir essuyé deux gros orage, le ciel se calme un peu, tu vas bien ma douce ? j'espère que ta santé s'améliore et que tu as le moral.Ici c'est plutôt calme, rien de<br /> particulier sauf la routine.Je t'embrasse ma douce.Ta Vevettekit'm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gaby, j'espère que tu vas bien, merci d'apprécier mon travail titanesque sur mes deux blogs! Là je viens de mettre un article hommage à Jacno, projet réalisé par son ami Etienne Daho.<br /> Passe un très bon week-end, la pluie est enfin arrivée! super! Bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> un merveilleux film<br /> <br /> <br /> et puis Coluche super comedienet quinous maque doublement...l'homme et l'acteur<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée ensoleillée..........j'espère<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gaby, je préfère de loin Coluche comme acteur que comme comique où je le trouvais trop vulgaire et ironique! Passe un très bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit