Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 13:31

 

« Madame de Fontenay tacle Eric Besson »

« Le débat sur
l’identité nationale rebondit aujourd’hui là où l’on ne l’attendait et par celle que, bête
ment, on n’imaginait pas dans une posture aussi radicale. Geneviève de Fontenay, dans un entretien accordé à Lionel Laparade de La Dépêche du Midi, dit tout le mal qu’elle pense du débat voulu et engagé par Eric Besson, ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire.


L’une des candidates, Juliette Boubaaya, Miss Picardie 2009, rêve de devenir, dimanche 6 décembre, la première Miss France musulmane. Et l’idée séduit Mme de Fontenay :

« Juliette est une ravissante jeune femme qui s’est engagée dans le concours pour conquérir la couronne et l’écharpe de beauté. Issue de l’immigration, petite-fille d’un grand-père algérien, elle brigue le titre de Miss France au moment où certains de nos hommes politiques interrogent sournoisement le pays sur ce qui forge l’identité nationale. A titre personnel, je me félicite de la présence de Juliette Boubaaya à l’élection du 6 décembre. Et entre nous, j’espère qu’avant de mourir, je verrai une Miss France maghrébine. Songez à l’impact qu’aurait ce vote. »


« A quoi pensez-vous ? »
demande Lionel Laparade.

« À la claque administrée aux hommes politiques qui ont fait de l’identité nationale leur fonds de commerce, à la formidable réponse donnée, ainsi, à certains discours nauséabonds. Quand j’entends Besson, je suis indignée. Il manie la provocation de façon scandaleuse. »


Et la mère de toutes les « Miss » de poursuivre :

« En 1989, notre reine de beauté s’appelait Peggy Zlotkowski. A l’époque, j’avais reçu quelques lettres d’indignation parce que son nom ne sonnait pas français. Mais si la maturité de la société se mesure au nombre de courriers hostiles à la diversité qui nous sont adressés, alors il est clair qu’une jeune fille d’origine maghrébine peut remporter le titre. Je serai ravie que le comité Miss France crée cet événement. Nous prouverions que nous ne sommes finalement pas si ringards… ».


lemonde.fr 27 novembre 2009




« Frédéric Lefebvre viré de Twitter comme un malpropre »


« Mercredi, c’était le branle-bas de combat sur Twitter. Frédéric Lefebvre débarque ! Erwan Cario l’assa isonnait sur Ecrans : “Comment rater son arrivée sur Twitter en trois étapes :

1/ Mettre un fond d’écran envahissant un peu lourd visuellement,


2/ Faire son premier tweet en donneur de leçons,


3/ S’appeler Frédéric Lefebvre.”


Pour les internautes, ce n’était pas possible que cela soit l’œuvre du vrai Frédéric Lefebvre. C’était un « fake » (une blague). Ecran trop moche, premier message trop provocateur. Mais non, c’était bien lui, l’homme qui avait inspiré le Lefebvroton, célèbre générateur de conneries, phrases automatiques de commentaires lefebvriens.

Confirmation reçue par Le Post de la part de l’assistante du porte-parole de l’UMP : « C’est bien son compte, il l’a créé hier soir ». Et en moins de douze  heures, il compte plusieurs centaines de “followers” (abonnés).


Dès lors, c’est « Taiaut ! » sur l’Internet, la curée, l’hallali. Anne Jocteur Monrozier raconte sur France Info : “la twittosphère se déchaîne à coups de mini-messages sarcastiques et souvent très drôles, que le porte-parole de l’UMP semble observer sans réagir.

Et puis il s’exprime enfin : « Vous êtes formidables… et drôles en plus ! Quelle imagination fertile !! »

Un message aussitôt interprété comme une nouvelle provocation.

La communauté Twitter se lance alors dans l’élaboration tous azimuts de listes aux noms fleuris dédiées au seul Frédéric Lefebvre. Plus de 150 en quelques heures. « Ils se défoulent mais me font un accueil inoubliable ! », s’enthousiasme la cible des railleries.
Sur sa page Facebook officielle, il en viendra même à avouer : « Finalement en quelques mois, c’est aussi là que cela se passe ».

En 24 heures, le phénomène prend de l’ampleur, le compte du porte-parole de l’UMP est l’un des plus populaires, son nom l’un des termes les plus cités sur le réseau… »

 Et vers 20h jeudi soir, patatras :

Le compte
@FLefebvre_UMP n’est plus accessible.

“Désactivé pour activité étrange”. Pour “spam”, selon plusieurs utilisateurs. Une vendetta anti-Lefebvre a en effet été lancée et le compte a été signalé de nombreuses fois aux administrateurs du réseau pour envoi de pourriels et non-respect de la charte d’utilisation.

Les responsables de cette opération de blocage sont aux anges : « Incroyable, on a réussi à l’expulser. On est les Eric Besson de Twitter » écrit l’un d’eux.”


Jérôme Bouin note sur le figaro.fr que “vendredi matin, le compte de Frédéric Lefebvre fait toujours autant parler. Certains continuent à «retwitter»* de prétendus messages émis par le porte-flingue de Sarkozy.

Or, le compte étant suspendu, il ne peut s’agir que de blagues destinées à moquer la mésaventure du porte-parole de l’UMP.”
lemonde.fr du 27 novembre 2009  
 

Il ne fait pas bon s'appeler Eric Besson à la ville, comme sur la toile!

Il l'a bien cherché, d'ailleurs ne dit-on pas « Qui sème le vent récolte la tempête »?

 Nous ne sommes qu'au stade 1 de la tempête, il va y avoir Hurricane Besson Two, Hurricane Besson Three, Hurricane Besson Four, Hurricane Besson Five, Hurricane Besson Six, Hurricane Besson Seven ...

 J’ai commencé à travailler en qualité d’interprète correspondancière dans une société américaine de réassurance. Cette dernière a notamment réassuré les victimes de Betsy, de la fermeture du Canal de Suez.

 Pendant qu'ils négociaient les contrats, les américains ont été capables de livrer des armes à un pays belligérant  ET d'assurer tous les autres pays, en guerre avec le précédent, sur les sinistres subis à cause justement de cette fermeture ayant entraîné la guerre.

 Finalement, j'ai compris assez vite comment faire de la politique en n'étant qu'une simple interprète correspondancière au sein  d’une entreprise américaine!  

 

Un blogueur ami me disait dernièrement, en critiquant les journalistes, «Ils  font  mal leur travail, ils passent le plus clair de leur temps à critiquer le PS, ils ne tapent pas assez sur Tzarkozy!»
Et voilà, ce qu'il fallait démontrer ! ( C.Q.F.D)

Je regrette seulement que les journalistes du Monde n'aient pas mis leur nom, je me serais fait un plaisir de les citer en toutes lettres!

 
N’oubliez pas
RESTOS DU CŒUR ET BANQUE ALIMENTAIRE
 

http://tatyana-v.over-blog.fr/

 

Ne les oubliez pas!
Cette info doit etre visible sur chaque blog!
Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place!
 
 



 




Partager cet article

Repost 0
Published by gaby23cinema - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

zeitnot 02/12/2009 18:39


La dame a bien raison, pour ce qui concerne Lefèbvre quand cet individu s'exprime, j'entends comme un bruit de cuvette...


Tiloup33 30/11/2009 18:48


Il n'est pas si mauvais que ça ce Besson,  Il a plaqué une française de 50 ans pour une petite tunisienne de 22 ans.....si c'est pas de l'intégration ça !


patateorange 30/11/2009 18:37


SACRE GENEVIEVE A LA UNE SUR NOS BLOGS! qt a lefevre cest un gard que je ne peux pas encadrer je ne peux pas! c physique!!


Tagazou 30/11/2009 17:14



Encore un article brillant et travaillé!
Je suis surpris par la dame au chapeau, vraiment surpris, je la voyais moins "profonde".


Quant à Lefebvre, il est temps pour lui de retourner à l'hopital et de reprendre son traitement.


BiZZZZZZZZZZZ Gaby!



JIPEHEM 30/11/2009 11:00


Ben dis donc, c'est moi que tu vas rendre malade avec tout ce que tu me fais lire depuis un certain temps. C'est bien.
C'est qui Lefebvre?
GROSBIZOUX.
PS. Faudra qu'un jour, les restos du coeur m'explique comment font les pauvres pour n'avoir pas faim l'été.


À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit