Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 00:00

Jean-Paul Belmondo se souvient du tournage de Cent Mille Dollars au Soleil « Je n’avais jamais travaillé avec Bernard Blier, il adorait blaguer à froid avec un air sinistre.» 

Quand on répétait, il me regardait avec son air menaçant et me disait « Tu ne vas pas la jouer comme ça ? » Ceux qui n’étaient pas prévenus pensaient qu’il était sincère alors que c’étaient des blagues …

Là où il m’épatait le plus, c’était dans les dialogues : on ne savait pas s’ils étaient de lui ou d’Audiard.

Il était le seul comédien que j’ai connu capable de restituer ces répliques au point qu’on se posait la question : « C’est de l’Audiard ou c’est du Blier ? »

Souvent d’ailleurs, eux-mêmes ne savaient plus qui était à l’un ou à l’autre !»

 

Bernard Blier au meilleur de sa forme, quel extraordinaire acteur ! Il me bluffe toujours autant, je peux  regarder ses films mille fois sans jamais me lasser. Salut l'artiste et chapeau bas !

 

 

02-copie-1.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'apprécie votre site, merci à vous de partager les astuces, et je "plussoie" moi aussi complètement cette opinion. Permettez-moi d'insister, votre billet est vraiment bien bon, votre blog m'a<br /> ouvert les yeux... D'ailleurs, auriez-vous des blogs ou forums à me recommander ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je  vous remercie, je me suis rendue chez console bois et suis tombée sur un marchand de meubles, il doit y avoir une erreur. Subcèrement, Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonsoir Gaby.... Tu vois, je suis là ! J'ai lu les articles sur Audiart, Blier..etc C'était du cinéma maintenant ce ne sont que des histoires de flic avec des dialogues où les armes,<br /> les explosions et les accidents de voiture  ont la priorité, le verbe est mort. Je constate que tu vas mieux, je suis content que tu as émergée, tu nous as<br /> bluffée, t'es forte, continue mais donne la priorité à ton blog car Facebook c'est...Fessebook !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Ton ami Frank.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui!! Facebook c'est Fessebook! merci mon Frank, affectueusement Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou Gaby<br /> <br /> <br /> je vais tenter de te mettre une vidéo avec BB à la fin de sa vie<br /> <br /> <br /> c'était déchirant...il a écris quelques petites chansons don celle-ci pour sardou<br /> <br /> <br /> c'est tres emouvant<br /> <br /> <br /> bises et bon we<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> et pour ta question...j'ai deja ma propre communauté mais j'irai voir celle que tu m'indique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ma douce Prunelle, le 22 juin 2009, j'ai écrit un article "j'aimerais bien qu'on ne m'oublie pas" et j'ai mis les paroles et la vidéo, merci à toi de nous le<br /> rappeler. affectueusement - Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Un grand monsieur, un monstre du cinéma, un homme extraordinaire...que dis-je ?un génie.Merci Gaby pour ton article toujours aussi agréable et bien documenté.Bisous ma douce je passe te dire que<br /> je vais mettre mon blog en pause pour quelque temps, car nous partons demain garder nos "loulous"...0 bientôt ma Gaby.Affectueusement Yvette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah, sacré acteur. Ce devait être monumental de jouer face à lui. Quel maître en la matière. Bisous tout plein Gaby. Je vais assez souvent au spectacle ces jours-ci car se déroule à Dijon le<br /> Festival Théâtre en Mai et surtout des amies m'incitent à voir quelques pièces. J'espère que le soleil est près de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit