Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 18:11

Après 25 ans de vie commune, dans le huis clos étouffant d’un pavillon de banlieue , un couple vieillissant se déchire. : Clémence (Simone Signoret, ancienne trapéziste de cirque) et Julien (Jean Gabin, ancien ouvrier typographe). Il est ronchon, bougon, grognon comme sait l’être Gabin sans avoir à forcer sa nature…Ils vivent une cohabitation plus forcée que souhaitée. Pas un mot, pas un regard, rien ! Même silence quand ils s’assoient face à face dans le salon. Lecture pour Monsieur, tricot pour Madame. Silence encore, le soir, dans la chambre avec ses deux lits jumeaux.http://i51.tinypic.com/2uy2lo2.jpgLorsque Julien recueille un chat auquel il voue toute son affection, la jalousie de Clémence, devient de la haine. Elle atteint un paroxysme et c'est désormais une guerre civile, âpre et implacable qui se joue autour de ce chat. Ils ne communiquent plus que par des petits billets à cause du chat de Julien, que Clémence a tué par jalousie. Le Chat vaut surtout par la prestation extraordinaire de ses deux acteurs principaux, qui avaient l’âge, le physique et le talent requis pour interpréter ce couple de Français moyens de 1970.

Jean Gabin et Simone Signoret ont tous deux reçu un Ours d'argent au festival international du film de Berlin pour leurs rôles respectifs. Pierre Granier-Deferre fut nommé à l'Ours d'or du meilleur film.

 


02-copie-1.pnghttp://i55.tinypic.com/107v1xk.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> hello Gaby,  Joli coup de gueule pour les SDF. ce que je comprends moins c'est tes reproches car la veille je t'ai envoyé un mail ?????<br /> <br /> <br /> Il pleut à Antibes !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Désolée Frank, je n'ai pas reçu de mail<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le chat a plus l'air d'etre le point de départ de l'histoire.<br /> <br /> <br /> Une belle affiche en tout cas avec 3 grands noms d'acteurs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, je suis touchée par votre passage, je ne vous connaissais pas, sincèrement gaby<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il me semblait bien que le commentaire de ce matin n'était pas parti. J'ai dû cliquer dans la mauvaise case. Bon je vais donc recommencer. Merci de t'inquiéter pour ce petit ulcère. En fait je<br /> m'inquiète aussi. Je me suis mis dans l'idée que j'avais un ver dans ma jambe. Ne ris pas car je le crois. Je n'ai pas mal, çà ne suppure pas mais c'est blanc. Je vais donc aller de nouveau<br /> chez le médecin. Les vers c'est après non ? .......! Ris un bon coup ma Gaby. Je t'embrasse fort. Phèdre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi y'a trop de personnes seules ....!! les cartes c'est pour ma petite fille qui a quatre ans , elle aime ça ...j'en remet une demain pour lui faire plaisir et peut<br /> être que cela fera plaisir a d'autres ...tout se perd , on fête Halloween de nos jours ..beurk lol , bisou ensoleillé Gaby,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mme Gaby,<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage. Il est vrai que dans ce type de blog on ne peut qu'annoncer les départs, il est difficile d'annoncer la naissance d'un bébé qui deviendra une star! Ce qui m'inquiéte le<br /> plus c'est que ces acteurs ne sont JAMAIS remplacés, il n'y a pas de nouveaux Gabin, De Funés, Signoret, Jouvet, Montand, Bardot.... Je ne vois pas beaucoup de "nouveaux" acteurs qui ont cette<br /> Aura<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit