Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 17:09

GHOST, film réalisé par en 1990 par Jerry Zucker sur un scénario de  Bruce Joel Rubin, avec notamment Patrick Swayze, Whoopi Goldberg, Demi Moore, Tony Goldwyn, Stanley Lawrence est un film étonnant, émouvant, romanesque. 
Sam Wheat (Patrick Swayze) est cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, il va se marier avec Molly Jensen (Demi Moore) qui est sculpteur. Mais tout bascule lorsqu'il est mortellement agressé dans la rue et abattu. Etrangement, il se voit mort. Devenu fantôme il comprend que sa mort n'est pas fortuite et que la vie de Molly est en danger .. Il cherche et trouve un moyen d'entrer en contact avec elle par le truchement d'une "voyante" burlesque, remarquablement interprétée par Whoopi Goldberg.




Pour tenir le rôle de Sam Wheat, ont été contactés : Tom Cruise, Tom Hanks et Harrisson Ford qui ont tous refusé le rôle car aucun ne voulait jouer un mort. Madonna et Nicole Kidman ont auditionné toutes deux pour le personnage de Molly, c'est Molly Ringwald qui obtient le rôle mais elle refuse de jouer dans le film et c'est finalement Demi Moore qui est choisie après que Jerry Zucker l'ait vue dans La Septième Prophétie. Pour jouer Oda Mae Brown, le choix est plus compliqué. Plusieurs comédiennes ou chanteuses sont auditionnées, dont Tina Turner, mais aucune ne correspondait à l'attente de Rubin et Zucker. C'est finalement, grâce à son humour, que Whoopi Goldberg réussit son audition. Elle sera récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et Bruce Joel Rubin reçut l'Oscar du meilleur scénario original.


Le trio Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg est tout simplement spectaculaire, chaque acteur colle parfaitement à son personnage, ce qui le rend beaucoup plus crédible. Ce film est truffé de scènes (et de musique) cultes. La chanson chantée par The Righteous Brothers Unchained Melody est restée dans les annales.

 


Je l'ai vu, revu, rerevu, et si l'occasion se présentait, je le verrais encore ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour! j'ai vraiment adoré ce film !  Demi Moore et Patrick Swaize sont vraiment touchants et Whoopi ...à mourir de rire!!
Répondre
P
Bonjour amie! Ma maman ne supporte pas les films americains!  Elle n'en supporte que deux qu'elle aime meme : danse avec les loups pour la fresque historique et le coté cow boy mechants et bons indiens qui etait assez inedit Et gosht pour le theme lamour plus fort que la mort : ce deux films arrachent les larmes exellente emaine
Répondre
C
Bonjour je te rejoins j'ai également  vu revu et revuvuvu ce film puisque acheter la cassette et le cd la palette des acteurs n'est plus à faire.... Je viens malgré tout de visionner la vidéo merci ..merci aussi pour ton inscription dans la comuneauté bonne journée j'attends un p'ti com merci bisous
Répondre
L
J'ai aimé ce film... C'était un défi : je n'aime ni Patrick Swayze, ni Demi Moore. C'est dire si le scénario et la réalisation étaient bons !! Les acteurs aussi il faut bien le reconnaître ! bisous ;-) Je continue ma visite ;-)
Répondre
P
Bonsoir chère Gaby. Tu dois pester contre moi, mais ne m'en veux pas. Hier j'ai tenté de retrouver des astuces de textes que j'avais chez Orange, mais ici ce n'est pas facile. Tu comprends je voudrais recréer un peu mon blog d'avant.. Bref çà m'a fait passer beaucoupe de temps et les yeux en ont pris un coup. Aujourd'hui je ne suis presque pas allée sur l'ordi, çà fait deux fois que j'ai des espèces de vertiges. En plus de celà je suis tombée sur un type qui écrivait très bien, mais j'ai vite compris quel était son but. Alors j'ai effacé le dernier com et j'espère qu'il comprendra. Dis moi yvrenu m'a laissé une adresse et je n'arrive pas à la contacter. Voilà ma Gaby. J'espère de tes nouvelles demain. Je t'embrasse.
Répondre

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit