Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 00:00

La fille du P.D.G. Bens, très malchanceuse, se fait enlever pendant ses vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père utilise un de ses employés - un gaffeur invétéré aussi malchanceux qu'elle -   François Perrin, comptable (Pierre Richard), dans l'espoir qu'il lui arrive les mêmes malheurs qu'à sa fille et qu'il la retrouve.

Le détective privé Campana (Gérard Depardieu), chargé de l'enquête devra collaborer avec Perrin, ce qui ne sera pas de tout repos car non seulement il devra rattraper ses innombrables bêtises mais en plus il devra partager sa malchance et même, de temps à autre, en subir les conséquences  !!

D'abord irrité par les maladresses de Perrin, Campana finit par les exploiter.

 

C'est en survolant pour la dernière fois la région que Perrin, victime d'une sévère piqûre de guêpe, se voit alité dans un hôpital de brousse. Miraculeusement, sur le lit d'à côté, Marie se repose et se remet tranquillement d'un accident d'avion.

http://i56.tinypic.com/r859ub.jpg 

  • Les rôles de Campana et de Perrin devaient être tenus par Lino Ventura et Jacques Villeret, mais le premier ne souhaitait pas tourner avec le second,
  •  
  • Nadia Tass, réalisatrice américaine, a fait le remake en 1991 sous le titre de « Pure Luck ». C'est au cours du tournage du remake que Francis Veber a découvert le « politiquement correct » à l'américaine.  
  • Il voulait embaucher un acteur d'origine latino dans un rôle de méchant parce qu'il le trouvait doué, il a dû y renoncer suite aux pressions et menaces de représailles de la Nadia Tass qui lui a expliqué que faire jouer une personne mauvaise par un latino risquait de fâcher la communauté latino dans son ensemble,
  •  
  • Francis Veber a utilisé cette anecdote dans Le Placard en 2000,
  •  
  • C'est le  deuxième long métrage réalisé par Francis Veber,
  •  
  • Gérard Depardieu s'est montré intenable tout le long du tournage (caprices, alcoolisme...) par dépit et déception : il voulait tenir le rôle de François Perrin que Francis Veber  a refusé de lui donner.

 

http://i55.tinypic.com/107v1xk.jpg

 

La malchance, ça existe.

Il y a des gens qui naissent marqués comme d'autres avec les yeux bleus ou avec un pied-bot. Marie Bens et François Perrin font partie du lot.02-copie-1.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Coucou ma Gaby ! Je suis de retour sur la blogosphère ;-) J'aime beaucoup Depardieu et j'aime aussi énormément Pierre Richard (si délicat, tout en maladresse...). Heureuse de te<br /> retrouver et de les voir, eux, sur ton blog. J'ai beaucoup lu. Ici, à Marseille, il a fait froid mais point de neige. Seulement un mistral glacial ;-)) Des bises, tout plein. La Méditerranée<br /> t'embrasse. LiliRadar<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Gaby....<br /> <br /> <br /> Que tu changes ou pas ton blog n'importe quelle version est une réussite. J'ai vu plusieurs fois " La Chèvre " Ventura/Villeret on ne peut imaginer quelle dimension<br /> ces deux comédiens auraient donné à ce film ? Pour l'instant, j'ai de sérieux problèmes avec mon blog artblog, je crois que vais devoir le supprimer, je peste<br /> !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mme Gaby,<br /> <br /> <br /> Vos commentaires sont toujours appréciés, aussi ne vous excusez pas de leur longueur, ce n'est jamais lassant!<br /> <br /> <br /> Je viend de revoir, en DVD, "Itinéraire d'un enfant gâté", et ce film m'a de nouveau ému, j'aime bien avoir ce type d'émotions au cinéma.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir ma Gaby. Bravo pour ce résumé du film de la Chèvre. Je suis surprise du comportement de DEPARDIEU. J'ai adoré ce film avec un Pierre Richard désopilant et un Depardieu que j'ai trouvé<br /> attendrissant tou au long du film. C'est bien ce que tu fais car on ignore tous ces détails. Il faut maintenant que je te dise que j'ai eu des ennuis avec ma tension. Je ne te reparle pas des<br /> problèmes tu les connais, mais là ma tension en a pris un coup. J'ai doublé la dose de médicament et on va voir. Ma plaie est maintenant cicatrisée. Et toi dis moi que tu continues à bien te<br /> porter. As-tu vu ma nouvelle crèche ? Je plaisante ma Gaby et je t'embrasse. A bientôt. Phèdre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un bon film distrayant et parfaitement interprété par les deux acteurs...Qu'aurait-il donné avec VENTURA et VILLERET...suremetn autre chose ...mais quoi..??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit