Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 18:51

« La scène la plus célèbre est celle dite de la cuisine où les truands tartinent des sandwichs tout en parlant de pomme, de betterave, de Polonaise, de petit déjeuner, de vitriol. Une scène qui a disparu du scénario au moment du tournage. Audiard, l’estimant trop outrancière et craignant qu’elle ne ralentisse l’action, l’a supprimée. Lautner a tôt fait de la remettre.http://i46.tinypic.com/2uhn28p.jpgContrairement à une légende tenace, aucun acteur n’y avale de boisson alcoolisée … à une exception près – et aucun n’invente la moindre réplique. Tous sont de trop grands professionnels pour verser dans une telle facilité. De plus, ils ont le respect du texte d’Audiard et il n’entre pas dans leurs intentions d’en changer la moindre virgule.

 Le décor est exigu. Il s’agit d’une vraie cuisine dans un vrai pavillon de banlieue. Tellement étroite que Lautner manque de place pour installer sa caméra. Trois jours sont nécessaires pour mettre la scène en boite, trois jours de folie et de délire durant lesquels les comédiens miment l’ivresse.  http://i46.tinypic.com/kajwhk.jpg

Seule petite tricherie : les larmes de Jean Lefebvre. Bien qu’une partie de son succès soit basé sur son air de cocker battu, il ne parvient pas à faire fonctionner ses grandes lacrymales sur commande. A son insu, l’équipe lui fait boire un mélange explosif à base de cognac, de vodka et de poivre. Les larmes à l’écran sont authentiques ! » Philippe Durant : Bernard Blier, itinéraire.»
http://i34.tinypic.com/a1gw81.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> jeune femme j'aimais Lino Ventura ..; et chaque fois que la télé passe, repasse, rererepasse le salaire de la peur je suis devant mon poste ... rire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Inoubliable séquence et l'ensemble du film est tellement drôle, tellement pétillant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma GABY. Bisous en passant ; je travaille sur mon ordi... C'est d'un morne !! :-D lol Ce soir, théâtre ; essayage des costumes. J'ai une jolie robe et des escarpins... C'est tout moi ça !!<br /> :-D AHAHAH ! J'espère que tu vas bien, vraiment. J'ai fait quelques articles pour renouer avec les bonnes habitudes. Passe me voir à l'occasion. Lili/Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah! Les Tontons Flingueurs... Ca, c'est vraiment du costaud! Zoubis ma Gaby...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ne restes pas trop longtemps dans cette cuisine, tu risque de sortit saoule..!<br /> BIZOUX<br /> <br /> <br />
Répondre

À Propos De Moi

  • : J'ADORE LE CINEMA
  • : L'univers des films de Franck Capra,d'Ernst Lubistch, Leo McCarey a bouleversé ma vie, une page s'est tournée, je ne l'ai jamais refermée.Le merveilleux est entré dans ma vie. Soyez les bienvenus dans mon monde.
  • Contact

Leur c'est leurre

Recherche

Heure/météo/visiteur(s)

 

 Compteur de visiteurs en lignesCompteur pour blog gratuit

 

 

 

 

 

 

Vous Disiez?

Visites

25.304  visites au 20.09.2011

Compteur pour blog gratuit